l'islam dans nos coeurs Forum Index

l'islam dans nos coeurs
religions,entraide entre soeurs,amitié,discussions avec respect. 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

salam alaykoum mes soeurs 
reservez aux soeurs merci mes freres
concours de cuisine
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    l'islam dans nos coeurs Forum Index -> l'islam dans nos coeurs -> echanges,idées,recettes de cuisines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Myriam

Féminin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0.73

PostPosted: Sun 27 Mar - 10:33 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Waleykoum Salam  
écoute je vais poster d'autre recettes  
car je conais bien mon très chère mari il feras tout pour en voir un peut plus   
et tu vas rire c plus moi qui lui montre comment on fait tel ou tel choses Mort de Rire   
boussas 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Mar - 10:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

Point(s): 93
Moyenne de points: 0.60

PostPosted: Sun 27 Mar - 10:41 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
Amal

Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: Sun 27 Mar - 14:06 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Salam alaykum 
peut importe si c du salé ou du sucré??? Question  
boussa 

Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Mar - 17:11 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

salam comme tu veux

Back to top
Myriam

Féminin

PostPosted: Sun 27 Mar - 17:27 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Salam aleykoum 
bon je vais rechercher d'autre recettes  
et les reposter et INCHAALLAH que ça fonctionne et que les photos veuillent bien rester 
sinon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
boussas 

Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Mar - 17:29 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

salam bon courage lol

Back to top
Myriam

Féminin

PostPosted: Tue 29 Mar - 23:14 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Salam aleykoum 
INCHAALLAH que les photos ne vont pas disparaitre  
cette fois ci 
sinon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  
 Poisson au four farci au crevettes et legumes marinésComme le poisson est en abandance et pas du cher ici, (en Malaisie), j'essaye de le programmer tres souvent et le preparer d'une multitude de facons.
voici une succulente recette familiale, ideale pour des receptions. A presenter comme  plat principal avec une sauce tartare ou des salades estivales............
voici ma facon:

bien laver et netoyer le poisson, enlever l'arette ( demander au poissonier de le faire ) si vous comptez le farcir, ou l'ouvrir au maximum.

preparer la marinade  :
dans un mortier. de preference, ecraser l'ail, avec le sel, puis ajouter du poivre, cumin, ras-elhanout, paprika, curcuma ou safran industriel, 2 cas pleine de coriandre fraiche hachee', ajouter le jus d'1/2 citron, et quelques gouttes d'eau pour pouvoir etaler le melange facilement.(ne pas rincer le mortier)

reprendre le poisson, l'humecter d'huile d'olive, faire des incisions (si on ne met pas de farce), etaler la marinade a l'interieur et a l'exterieur du poisson.
le mettre dans un grand plat allant au four, ajouter des tranches de tomates, poivrons et oignons, prealablement sales et poivres.. mettre une ou de tranches de citron sur la tete du poisson.

Assaisonner un grand verre d'eau avec un peu de sel, poivre et curcuma . bien remuer puis verser sur dans le plat .
laisser mariner quelques heures, couvrir le plat avec du papier aluminium, puis faire cuire au four. en versant, de temps en temps,  quelques cuillere de sauce sur le poisson.

si vous voulez farcir le poisson. faire comme suit:
prelever un peu de marinade pour la farce.
couper 1 pdt en des , des haricots verres, les saler et poivrer et les faire cuire a la vapeur ainsi que des petites crevettes cupes en des , en prenant soin de ne pas les melanger puisque les haricots et les pdt n'ont pas la meme duree' de cuisson.

une fois les crevettes et les legumes cuits, les melanger a la marinade , rectifier l'assaisonnement,ajouter  une cas de persil ou de coriandre hachee' un filet d'huile d'olive et farcir le poisson avec .(j'ai ajoute' une tomate cette fois-ci)
coudre le poisson ou le fermer aux cure dents . ( la chair du poisson etait epaisse , ce qui fait que je n'ai pas pu utiliser les cure dents, et comme le poisson n'etait pas destine' a des invites, j'ai eu la flemme de  coudre la cavite' .lol)

LA FARCE:
http://www.imagehotel.net/?from=ngxxpvm47h.jpg
voici le plat avant d'aller au four:

apres cuisson :je l'ai decore' de citron torsade' et de crevettes,legerement sautes avec un peu de sel, poivre, curcuma, ail en poudre et persil hachee'( idee' de loky de cuisine testee) 

Back to top
Myriam

Féminin

PostPosted: Tue 29 Mar - 23:28 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Salam aleykoum 
en voici une autre délicieux  
j'en ai mangé chez Amal DELICIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX 
Marqua au mouton et au miel

Voici une recette d'Oran

- 250 g de pruneaux
- 20 g d'oignon
- 20 g d'huile d'olive
- 2 kg de viande de mouton
- 100 g de miel
- 30 g d'eau de fleur d'oranger
- 10 g de cannelle
- sel

Faire tremper les pruneaux dans de l'eau tiède afin qu'ils gonflent. Faire revenir l'oignon finement coupé avec l'huile d'olive et les morceaux de mouton, dans une cocotte. Dès que les oignons deviennent transparents, ajouter 100 g d'eau, le sel et laisser mijoter à feu doux.
A mi-cuisson, ajouter les pruneaux, le miel, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle, et laisser la cuisson douce.
En fin de cuisson, les morceaux doivent être tendres.

Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:00 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

SALAM RECETTE D'oran celle - ci ressemble à celle de ma belle mère bref je demande une recette par personne et une recette qui est à vous et que vous savez cuisiner mais t'inquiète je laisse les recettes postees car elles ont l'air succulentes et les photos ENFIN!

Back to top
Myriam

Féminin

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:09 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Aleykoum Salam 
ah daccord moi pas avoir compris désolé 
eh bien je vais voir ce que je peut faire 
c'est vraie que ça serais trop facile sinon 
boussas 

Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:13 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

salam a la coquinette

Back to top
Myriam

Féminin

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:16 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

Aleykoum Salam  
je suis tout émue tu m'a apeler la coquinette  
merci 
gros boussas a Asma  et aux trois autres bambins 

Back to top
Adminzeyneb
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:48 (2011)    Post subject: concours de cuisine Reply with quote

salam faut pas grand chose pour emostiquer lol

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:21 (2019)    Post subject: concours de cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'islam dans nos coeurs Forum Index -> l'islam dans nos coeurs -> echanges,idées,recettes de cuisines All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation